Votre panier est actuellement vide !
Comment devenir secrétaire médicale sans le bac ?
Sommaire
Comment devenir secrétaire médicale sans baccalauréat ?
Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle profession et que vous n’avez jamais suivi de cours de premier cycle en administration médicale, il est temps que vous envisagiez d’obtenir une licence en administration de cabinet médical (BSOMOA). C’est un excellent choix si vous voulez vous lancer dans le domaine médical, et c’est aussi le meilleur point de départ pour commencer votre carrière. Si ce cours vous intéresse et si vous voulez savoir à quel type de cours vous attendre, voici quelques éléments à prendre en considération.
Comme pour la plupart des cours de premier cycle, vous devrez satisfaire à des exigences de base pour accéder à ce programme. Vous devez être au moins en deuxième année de lycée ou être inscrit à un cours équivalent dans un établissement d’enseignement supérieur. Une fois que vous avez satisfait aux exigences minimales, vous pouvez maintenant poser votre candidature pour votre diplôme. Toutefois, il y a plus à apprendre que ce que l’on voit, alors assurez-vous de vous adresser au service des admissions de votre établissement d’enseignement supérieur pour connaître ses recommandations. Comment devenir secrétaire sans le bac ?
Une fois que vous serez accepté dans le programme, vous devrez terminer les cours le plus rapidement possible pour respecter votre date limite. Vous devrez consacrer environ quarante heures d’études par semestre, et si vous suivez des cours pendant l’été, vous devrez en faire encore plus. Les exigences pour ce type de diplôme sont généralement très strictes et vous devez être prêt à travailler au mieux pour respecter les délais de votre programme.
Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de livres à lire dans une licence en administration de bureau médical, il y a plus qu’assez d’informations pour vous aider à démarrer. La première chose que vous apprendrez est comment gérer un grand laboratoire clinique. La deuxième chose que vous apprendrez est comment mener des recherches sur de nouvelles méthodes et de nouveaux équipements qui peuvent aider les médecins à mieux traiter leurs patients.
Tout en travaillant sur votre licence en administration de cabinet médical, vous serez également initié aux systèmes d’analyse et de codage des données. À la fin du programme, vous apprendrez à analyser les données recueillies, à préparer les dossiers des patients, à créer des dossiers et des tableaux et à créer un rapport sur l’état d’un patient à l’aide de ces données. Vous aurez également la possibilité de réaliser des tests de laboratoire de base afin de déterminer le dosage approprié des médicaments pour une maladie particulière. et de déterminer les doses appropriées pour le patient et pour un antibiotique.
En plus de devoir passer la licence en administration de cabinet médical, vous devrez passer un examen qui comprend la note de passage à l’examen AP pour la licence en sciences de la santé (BSOMAS). Vous devez également passer un examen administré par l’American College of Medical Administrative Sciences (ACMS).
Avec un baccalauréat, vous pouvez commencer votre carrière de secrétaire médicale. Cela signifie que vous serez chargé de fixer les rendez-vous et de vous occuper des aspects administratifs d’un hôpital ou d’une clinique. Toutefois, vous pouvez également avoir la possibilité de former d’autres professionnels de la santé. Un certain nombre d’hôpitaux engagent des secrétaires médicales, alors assurez-vous de rechercher des emplois dans votre communauté avant de prendre votre décision finale.
Comme vous pouvez le constater, devenir secrétaire médicale ne doit pas nécessairement être une entreprise difficile. Vous pouvez réussir et laisser un impact durable sur le monde de la médecine. Pour commencer, assurez-vous de vous adresser à votre conseiller en matière de programmes de premier cycle ou au service des admissions pour savoir quel type de cours choisir et quel type de calendrier suivre.
A lire également
- Comment une secrétaire doit s’organiser ?
- Comment devenir secrétaire en moins d’un an ?
- Comment devenir secrétaire freelance ?
- Comment devenir secrétaire à distance ?
- Comment devenir secrétaire à son compte ?
- Comment devenir secrétaire en pharmacie ?
- Comment devenir secrétaire a mon domicile ?
- Comment la secrétaire parle sur téléphone ?
- Comment une secrétaire doit gérer son temps ?
- Comment devenir secrétaire médicale sans dep ?
- Comment devenir secrétaire juridique sans bac ?
- Comment devenir secrétaire médicale sans le bac ?
- Comment devenir secrétaire médicale avec le bac ?
- Comment une secrétaire doit parler à son patron ?
- Comment la secrétaire doit répondre au téléphone ?
- Comment devenir secrétaire juridique sans diplôme ?
- Comment devenir secrétaire médicale sans formation ?
[section title=””]
Apprenez à votre rythme :
Inscrivez-vous vite
avant la fin de la PROMO : -80%
[one_third][/one_third][one_third][courses id=”22″][/one_third]
[/section]