Pourquoi devenir directeur des ventes ?

Beaucoup de gens me demandent pourquoi devenir directeur des ventes. Pourquoi devrais-je travailler pour une entreprise qui est en concurrence directe avec la mienne ? Si je devenais directeur des ventes, ma propre entreprise vaudrait-elle plus ? La réponse est un oui retentissant.

La principale raison pour laquelle je deviens directeur commercial est que j’aime aider les gens. L’entreprise dans laquelle j’ai débuté lorsque j’ai commencé à travailler dans la vente était une petite entreprise avec un très petit budget et des ressources très limitées. L’entreprise avait quelques vendeurs, pas assez de formation pour les nouveaux employés, très peu d’employés et une réputation terrible. La seule façon de progresser dans ce domaine était de faire venir de nouvelles personnes chaque semaine.

 





Formation pour Devenir Commercial : PROMO : Seulement 14,99


commerce, marketing, comment ecrire une lettre qui vend
14,99 

Inscrivez-vous Vite

Avant la Fin de la Promo






 

Nous nous en sortions assez bien financièrement pour survivre, mais nous avions toujours une terrible mauvaise réputation auprès des gens qui cherchaient à nous acheter des produits. Lorsque je suis entré dans le service commercial de l’entreprise où je travaillais, j’ai dû m’habituer au fait que nous n’avions pas de véritable nom dans notre domaine, nous avions un bon produit mais ce n’était pas beaucoup plus que les autres entreprises qui avaient un bon nom. Comment devenir responsable commercial ?

Pour faire la différence, il fallait connaître les tenants et les aboutissants de l’entreprise et savoir ce dont les gens avaient besoin pour réussir. Une fois que je savais exactement ce qu’ils voulaient, je pouvais les aider à trouver les moyens de leur apporter ce qu’ils voulaient.

commercial-sans-diplome-Comment-devenir-commercial-indépendant-2

 

Une fois que la nouvelle équipe a commencé à arriver, ils ont commencé à apprendre ce que c’était de vendre et comment ils pouvaient réussir sur le terrain. La première année de travail avec ces nouvelles personnes, nous avons beaucoup appris sur ce qui faisait le succès des gens et ils ont beaucoup appris sur ce qui ne faisait pas le succès de l’entreprise.

Aujourd’hui, la société dans laquelle je travaille a la réputation d’être l’un des directeurs commerciaux les plus efficaces et les plus rentables du marché. Grâce à tout cet apprentissage et à toutes ces recherches, je peux honnêtement dire que je ne changerais rien. En fait, je travaille maintenant dans la gestion des ventes pour aider les autres à devenir des directeurs des ventes.

commercial-sans-diplome-Comment-devenir-responsable-commercial-4

 

Les gens me demandent souvent pourquoi je devrais travailler pour une entreprise qui est en concurrence directe avec moi. Eh bien, si je vous disais cela, je vous dirais que les raisons sont nombreuses. L’une des principales raisons pour lesquelles je veux aider d’autres personnes à devenir directeurs des ventes est que j’aime aider les gens.

Être directeur dans l’une des plus grandes entreprises me permet de travailler avec certaines des personnes les plus brillantes du secteur. Cela me donne l’occasion d’interagir avec des personnes qui sont des leaders dans le domaine et je suis en mesure de leur donner des conseils et un aperçu du domaine.

Ayant grandi en aidant les gens à acquérir de nouvelles compétences, je connais la valeur de l’enseignement et je sais aussi que certaines personnes sont tout simplement trop têtues ou difficiles à enseigner. Si vous avez ces qualités, vous ne pourrez probablement pas devenir un bon directeur commercial et vous voudrez peut-être envisager un autre type de travail.





Formation pour Devenir Commercial : PROMO : Seulement 14,99


commerce, marketing, comment ecrire une lettre qui vend
14,99 

Inscrivez-vous Vite

Avant la Fin de la Promo






commercial-sans-diplome-Comment-devenir-commercial-automobile-2

 

En tant que directeur commercial, vous disposez d’une grande latitude et d’une grande liberté pour fixer vos propres horaires, prendre des vacances et des congés. pour vous détendre et profiter de l’entreprise pour laquelle vous travaillez.

Il est essentiel d’avoir de bonnes relations avec vos employés. Elle vous permet d’encourager les gens à faire de leur mieux, même s’ils ont des problèmes.

Nous avons fait un excellent travail ces dernières années, mais il y a toujours place à l’amélioration. En fait, le nouveau directeur des ventes pour lequel je travaille m’a simplement demandé « pourquoi devrais-je être directeur des ventes ?

 

 

 

A lire également

 
 

 

Apprenez à votre rythme :


 

Inscrivez-vous vite

avant la fin de la PROMO : -80%

 

commerce, marketing, comment ecrire une lettre qui vend
14,99