Sommaire
Que fait une secrétaire de direction ?
Une personne portant le titre de secrétaire exécutif est un secrétaire qui travaille dans le bureau d’un cadre, autre qu’un patron. Il est également connu comme secrétaire du président d’une société ou vice-président d’une société.
Un secrétaire exécutif aide une organisation de nombreuses façons. Tout d’abord, il aide le président ou tout autre administrateur de niveau supérieur dans ses fonctions. Ce poste est généralement le premier contact des parties externes et internes avec un administrateur ou un cadre supérieur. Comment être une bonne secrétaire de direction ?
Les salaires des secrétaires exécutifs dépendent de leur expérience. Par exemple, ceux qui travaillent au sein d’une équipe gagneront plus. Ils auront également plus d’avantages que ceux qui travaillent dans des bureaux individuels. Par exemple, si un administrateur a besoin de conseils dans un domaine spécifique, il bénéficiera de plus de privilèges qu’un secrétaire individuel travaillant dans un bureau individuel.
Une autre tâche importante des secrétaires de direction consiste à donner des conseils juridiques aux cadres. Il n’est pas rare que ces conseillers soient grassement rémunérés. La plupart des organisations qui engagent ces conseillers exigent qu’ils répondent à certaines normes. S’ils ne le font pas, leur salaire sera moins élevé.
En plus d’être un assistant administratif du président, une personne portant le titre de secrétaire exécutif peut également être engagée pour aider les dirigeants d’une entreprise. En général, un employeur a un groupe spécifique d’employés qu’il souhaite embaucher. Il leur donne des titres tels que comptable, teneur de livres ou caissier. Il charge également l’un d’eux de gérer et de coordonner leur environnement de travail.
La raison pour laquelle un employeur engage cette personne est de contrôler et de superviser ses employés. Si un problème survient dans l’entreprise, il peut s’assurer que l’employé chargé de la surveillance y remédie en lui faisant rapport, ainsi qu’à la direction de l’entreprise. Un administrateur peut être mis au courant de tout méfait par une communication verbale ou par des rapports rédigés par lui ou par d’autres administrateurs.
Ce ne sont là que quelques-unes des tâches que les secrétaires de direction accomplissent. Ils exercent également d’autres fonctions, comme la rédaction de lettres, la fabrication de cartes de visite et l’aide à d’autres tâches administratives. Leur principale responsabilité est de donner des conseils juridiques et une aide administrative au président d’une société et d’aider à maintenir le bon fonctionnement de l’organisation.
Pour devenir secrétaire de direction, il est important qu’une personne puisse répondre aux questions du président et des autres administrateurs ou effectuer des tâches qui peuvent aider l’administration à bien fonctionner. Toutefois, il est également important qu’une personne soit certifiée pour faire le travail et qu’elle ait un bon ensemble de compétences.
Un bon candidat doit avoir des connaissances en matière de comptabilité, de droit des affaires, de ressources humaines, de communication et de paie. Il doit également avoir une connaissance pratique des programmes informatiques et être familier avec Microsoft Office. Un administrateur peut également avoir besoin d’aide pour établir un budget, recruter et licencier des membres du personnel et élaborer des plans stratégiques.
Toute personne souhaitant travailler en tant qu’administrateur ou secrétaire de direction devra être très organisée. En effet, ils auront affaire à des personnes très occupées par leur propre carrière et leur propre vie. Ils devront également faire beaucoup de paperasserie et traiter avec des clients.
Il est également important qu’une personne connaisse les pratiques commerciales de l’entreprise pour laquelle elle travaille. En effet, le travail d’un administrateur consiste à superviser la gestion et les opérations de l’entreprise tout en veillant à ce qu’elle respecte la loi.
Les exigences pour devenir secrétaire de direction sont beaucoup plus élevées que ce que la plupart des gens pensent. Ils doivent être titulaires d’un diplôme universitaire, avoir au moins deux ans d’expérience en comptabilité ou dans un autre domaine connexe, ainsi qu’un diplôme d’études secondaires ou un diplôme d’études générales (GED). La plupart d’entre eux doivent avoir au moins une licence avant de pouvoir être pris en considération pour un poste. Les autres compétences qu’ils doivent également posséder sont une bonne capacité d’écoute, des aptitudes interpersonnelles, des compétences en matière de communication, un bon sens de l’humour et la capacité de suivre des instructions sans avoir à les suivre.
A lire également
- Quel est le rôle d’une secrétaire de direction ?
- Quel sont les taches de secrétaire de direction ?
- Comment faire pour être une bonne secrétaire de direction ?
- Que dois-je faire pour être une bonne secrétaire de direction ?
- Que fait la secrétaire de direction ?
- Pourquoi devenir secrétaire de direction ?
- Comment devenir une bonne secrétaire de direction ?
- Quels sont les tâches d’une secrétaire de direction ?
- Comment doit s’habiller une secrétaire de direction ?
[section title=””]
Apprenez à votre rythme :
Inscrivez-vous vite
avant la fin de la PROMO : -80%
[one_third][/one_third][one_third][courses id=”22″][/one_third]
[/section]